Bavaria Yachts : L'ancien PDG Michael Müller de retour à la barre

Michael Müller à gauche, reprend à la barre à Marc Diening à gauche

Le chantier naval allemand Bavaria Yachts a annoncé un changement de dirigeant. Michael Müller reprend la barre du chantier de voiliers et bateaux à moteur qu'il avait quitté en 2021.

Retour de Michael Müller à la tête de Bavaria

Le constructeur allemand Bavaria change de directeur général. Marc Diening, en poste depuis 2021, laisse sa place, à sa demande, indique le chantier, à Michael Müller. Ce dernier n'est pas nouveau dans le chantier de Giebelstadt, puisque c'est en effet lui qui avait cédé sa place à Marc Diening en 2021. De 2019 à 2021, Michael Müller avait dirigé l'entreprise, alors qu'elle sortait d'un dépôt de bilan, suivi par une reprise par le fond CMP. Il était depuis resté présent au conseil de surveillance. Il reste secondé par le directeur opérationnel Norbert Leifeld et le directeur financier Thorsten Gatz.

Une dynamique de chantier positive

Michael Müller retrouve la direction de la marque dans un contexte de marché difficile, mais avec une dynamique positive pour le chantier. Les nouveaux modèles, présentés d'abord sous sa direction, puis sous celle de son successeur, ont rencontré un bon accueil du public et de la profession avec plusieurs prix et nominations, à la fois en voile et en moteur, avec les derniers nés C46 et SR33. La profitabilité de la société a été améliorée, malgré la crise Covid et la hausse des coûts de matière. L'entreprise compte actuellement 700 salariés dans l'usine située près de Würzburg en Allemagne.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...