Nautor Swan et Sanlorenzo entament des négociations exclusives

Swan 108

Les constructeurs de yachts et voiliers de plaisance très haut de gamme Nautor Swan et Sanlorenzo étudient un rapprochement. Une alliance qui pourrait donner naissance à un acteur important de la grande plaisance et du yachting.

Signature d'un protocole d'accord

Les chantiers Sanlorenzo et Nautor Swan ont annoncé le 21 décembre la signature d'un protocole d'accord ouvrant une période de négociation exclusive autour des potentiels rapprochements stratégiques entre les deux acteurs de la grande plaisance. Le fabricant italien de motoryachts et la marque finlandaise détenue par Sawa Srl, célèbre pour les voiliers Swan, et en plein développement dans les unités à moteur vont étudier les possibilités de développement commun.

Créer une "maison du nautisme haut de gamme"

Le PDG de Sanlorenzo, Massimo Perotti, souligne l'apport potentiel du patrimoine historique de Swan, alors que l'entreprise vient déjà de finaliser 3 acquisitions depuis fin 2022, dans le charter, l'aménagement de bateau et la distribution, avec Simpson Marine, dernier achat en date : "Cette transaction, si elle est menée à bout, devrait permettre d'étendre la présence de Sanlorenzo dans l'industrie du yachting haut de gamme, en préservant l'expertise et l'expérience de longue date de Swan, qui apporte à Sanlorenzo un héritage unique. La combinaison de ces marques dans le même groupe créerait une Maison du yacht à moteur et à voile unique, dans le paysage compétitif de la plaisance haut de gamme."

De son côté, le président de Swan, Leonardo Ferragamo ajoute : "Un partenariat stratégique avec le groupe Sanlorenzo offrirait plusieurs opportunités d'aller de l'avant sur un chemin vertueux, avec des investissements communs dans les technologies innovantes, le développement durable et dans un réseau de service plus étendu pour nos clients dans le monde."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...