Hunyvers poursuit son expansion avec l'acquisition des chantiers navals du bassin d'Arcachon

Hunyvers, spécialiste des véhicules de loisirs, a finalisé le rachat des Chantiers navals du bassin d'Arcachon. Cette acquisition stratégique, la cinquième depuis 2020, consolide la position du groupe dans lequel le nautisme représente désormais 20 % de son activité totale.

Une stratégie d'expansion cohérente

Depuis 2020, Hunyvers, basé en Haute-Vienne, diversifie ses activités en investissant dans le nautisme. Avec le rachat des Chantiers navals du bassin d'Arcachon (CNBA), l'entreprise, historiquement centrée sur le tourisme itinérant, ajoute une cinquième acquisition nautique à son actif après Groupe Nautic, Marine Plaisance, LBC Nautic et Pneumarine Services.

Les Chantiers navals du bassin d'Arcachon, un acteur clé

Créée en 2003 par Laurent Rambla, l'entreprise CNBA est devenue un pilier du nautisme dans le bassin d'Arcachon. Elle regroupe trois entités (Arcachon Nautic, Ander Nautic et Biscarrosse Nautic) et représente des marques prestigieuses comme Jeanneau, White Shark, Nuova Jolly, et Yamaha. Son expertise couvre la vente, l'entretien et l'hivernage de bateaux, avec 800 unités prises en charge chaque année.

En 2024, les CNBA ont généré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros avec 30 salariés, contribuant à l'objectif ambitieux d'Hunyvers d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 150 millions d'euros d'ici fin août 2025.

Un marché porteur pour le groupe

Le nautisme, secteur en pleine croissance pendant la crise Covid, s'impose comme un axe stratégique pour Hunyvers. Désormais, plus de 20 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité, contre 13 % sur l'exercice précédent. L'intégration des CNBA renforce aussi la présence d'Hunyvers sur le bassin d'Arcachon, où le groupe compte sept concessions.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...