Brèves / Vie du nautisme : Sunbeam, Sailing Stream, Suzuki, SEAAI, Navico, Genevos, Temo, Banque Populaire…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 19 janvier 2024.

Sailing Stream prend la carte Sunbeam Yachts

Devenue filiale du groupe Klea en juin 2023, la société de distribution de bateaux Sailing Stream élargit son offre. Déjà distributeur exclusif des voiliers Italia Yachts en France, elle assure désormais l'importation des bateaux autrichiens de la marque Sunbeam Yachts.

Nouveau partenariat de Suzuki Marine dans la pêche

Suzuki Marine annonce à l'occasion du Carrefour National Pêche et Loisirs  2024 à Clermont-Ferrand, son partenariat avec le Fishing Club Fight. Le motoriste s'engage pour 3 ans aux côtés de la compétition de pêche en eaux intérieures.

Accord entre SEA.AI et Silent Yachts

Le fabricant de systèmes de détection d'objets flottants et d'aide à la navigation SEA.AI a annoncé la signature d'un accord avec le constructeur de catamarans solaires très haut de gamme Silent Yachts. Ce dernier proposera le système SEA.AI en option sur sa gamme de multicoques électriques.

Levée de fonds pour Temo

Le fabricant de moteurs électriques français Temo finalise une levée de fonds de 6 millions d'euros en série A. Celle-ci, réalisée auprès du fonds américain At One Ventures, d 'Ecotechnologies 2, géré par BPiFrance pour l'Etat et de business Angels, doit permettre l'accélération du développement, avec 3 puissances annoncées en 2027.

2,5 millions pour Genevos

La start-up spécialisée dans l'hydrogène et les piles à combustible dans le maritime, Genevos, a annoncé la levée de 2,5 millions d'euros auprès du fond Impact Ocean Capital et d'organismes de financements non dilutifs, afin d'accélérer la commercialisation de ses innovations.

Smartgyro compatible avec Navico

Le fabricant de stabilisateur Smartgyro a annoncé avoir signé un accord pour l'intégration de leurs produits sur les écrans multifonctions du groupe Navico, la filiale électronique du groupe Brunswick.

BPGO continue aux côtés du Spi Ouest France

La Banque Populaire du Grand Ouest et le Spi Ouest France ont renouvelé leur partenariat. La banque renouvelle son soutien au grand évènement pascal de la régate en Bretagne jusqu'en 2028.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...