Gildas Le Masson quitte la direction de Nautitech Catamarans

Le spécialiste charentais du multicoque Nautitech Catamarans a annoncé le départ ce 28 février 2024 de son directeur général Gildas Le Masson, après 6 ans à la tête du chantier naval.

Départ de Gildas Le Masson

Le constructeur de catamarans Nautitech voit le départ de son directeur général Gildas Le Masson. Bavaria Yachtbau Holding, le propriétaire allemand du chantier français, basé à Rochefort en Charente-Maritime, a officialisé avoir accepté le départ à sa demande du dirigeant arrivé à la tête du spécialiste du multicoque en avril 2018, après 9 ans au sein de l'équipementier Navico. Arrivé quatre ans après l'intégration au sein du groupe allemand, il avait redonné son nom Nautitech au chantier et géré les difficultés industrielles et sociales dans l'entreprise, jusqu'à redonner une rentabilité au chantier. Kai Brandes, président du conseil de surveillance de Bavaria Yachtbau Holding résume : "Sous sa direction, Nautitech Catamarans a connu un succès historique, y compris le lancement de deux nouveaux modèles, dont un primé, qui ont redéfini les standards de l'industrie. Nous le remercions pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs."

Nautitech 46
Nautitech 46

Nautitech annonce se mettre dès maintenant à la recherche d'un nouveau dirigeant, tandis que Gildas Le Masson devrait rester dans l'industrie nautique.

Un secteur du multicoque en mouvement

Le départ du dirigeant de Nautitech est un changement de plus dans un secteur du catamaran qui ne cesse de bouger et continue d'attirer les investisseurs. On citera notamment l'émergence d'un nouvel acteur du multicoque, le fonds d'investissement tchèque PPF, avec ses investissements successifs dans le chantier Robertson and Caine, constructeur des Leopard en mars 2023, et dans Privilège Marine plus récemment. Dans le marché de niche du multicoque rapide, le portefeuille de Grand Large Yachting est également conséquent, avec la reprise fin 2023 de Marsaudon Composites.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...