Le chantier Nautitech nomme son nouveau directeur général

Le constructeur de catamarans Nautitech annonce la nomination d'Yves Basle comme directeur général, suite au départ annoncé en début de mois de Gildas Le Masson. Une recrue à l'expérience nautique déjà conséquente.

Yves Basle prend la direction de Nautitech Catamarans

Le fabricant charentais de multicoques Nautitech Catamarans dévoile le nom de son nouveau directeur général, suite au départ annoncé début mars 2024 de Gildas Le Masson. Yves Basle est nommé par le propriétaire Bavaria Yachtbau Holding, au poste de direction du constructeur français à compter du 15 mars 2024.

Une expérience nautique et industrielle

S'il avait quitté le secteur de la plaisance depuis plus de 10 ans, Yves Basle n'est pas un inconnu dans l'industrie nautique. Directeur des Opérations de Dufour Yachts entre 2000 et 2002, il intègre ensuite le groupe Bénéteau jusqu'en 2009, s'occupant successivement de la direction industrielle de la filiale mobil home, de mutualisation entre les marques nautiques, puis de la direction générale de Wauquiez jusqu'à sa revente à un fonds d'investissements. Il termine sa période nautique au sein de Zodiac, comme directeur des opérations jusqu'en 2011. Yves Basle a assumé depuis divers postes de direction dans des industries variées du bois et de l'imprimerie.

L'actionnaire se félicite de ce profil industriel et multiculturel, notamment dans la gestion d'entreprise et de performance, comme le précise le président du conseil de surveillance Kai Brandes : "Sous sa direction, Nautitech Catamarans va poursuivre son développement et asseoir sa position d'acteur incontournable des catamarans de luxe made in France. Nous le remercions pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur dans sa prise de poste."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...