Back Boat est un tout jeune chantier basé en région nantaise à Saint-Luce-sur-Loire, lancé par deux amis, Oscar Guittot et Pierre-Louis Boschat. Le premier n'est pas de la partie, car il vient du monde des nouvelles énergies. Le second en revanche a fait ses armes chez Marine Composite où il construisait des voiliers.
Réparation, entretien, achat et vente de bateaux
Ouvert en septembre 2023, Back Boat veut se spécialiser dans la réparation, l'entretien et l'achat et la revente de bateau. Voile et moteur sont concernés. Le local de 400 m2 n'est pas juste en bordure de Loire ce qui va limiter à l'accueil des bateaux sur remorque, mais le duo accepte de se déplacer pour réaliser des carénages ou autres réparations sur place. Ils ont par exemple déjà réalisé des réparations sur un catamaran et un Class40.
Spécialiste du composite
Leur domaine de compétence touche toutes les parties du bateau sauf la mécanique. Accastillage, électronique, équipement, mais surtout composite et peinture, bois ou polyester et même carbone, domaine où ils ont le plus fort savoir-faire.
Actuellement le hangar est aussi capable d'accueillir jusqu'à 5 bateaux en hivernage. Mais surtout, le chantier rachète des occasions pour les rénover avant de les remettre à la vente. Ainsi ils viennent de rentrer un Muscadet sur lequel un travail en profondeur est à réaliser.