Le Morse, des flotteurs en hypalon Made in France

La société Le Morse fabrique sur mesure et répare en France des flotteurs Hypalon. Un savoir-faire rare qu'elle souhaite développer.

Des produits haut-de-gamme

Les fabricants de flotteurs neufs en hypalon pour les semi-rigides sont rares en France. La fabrication et la réparation sont généralement réalisées dans des pays à faible coût de main d'œuvre. La société Morse réalise des boudins haut-de-gamme, entièrement en France. Elle équipe notamment les bateaux neufs de la société sœur Francqueville, dont l'usage souvent professionnel nécessite une bonne robustesse.

Vedette du Parc National des Calanques

Du sur-mesure

La société est à même de réaliser des flotteurs sur mesure. On peut citer parmi les différents choix :

  • Couleur parmi un panel de trente teintes
  • Poignées
  • Montage collé ou sur ralingue
  • Terminaison en cône ou en demi sphère
  • Jonctions de collage transversales ou longitudinales

Un réseau en construction

L'entreprise réalise du SAV pour toute marque de semi-rigide et travaille régulièrement avec des concessionnaires sur la façade méditerranéenne. Elle souhaite augmenter son réseau et dédie une page de son site internet au développement d'une franchise. Les membres bénéficient d'une formation technique, du soutien technique et commercial de la marque et peuvent créer en autonomie leurs propres réseaux sur leur zone de chalandise.

Se tourner vers les chantiers

En parallèle de la franchise pour la réparation, Le Morse est en pourparler pour réaliser des flotteurs neufs pour équiper les semi-rigides de chantiers spécialisés. Cette activité assurerait une production régulière, complémentaire de la réparation et du refit.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...