Quicksilver : nouveau site responsive et fonctionnel

Nouveau site internet Quicksilver

Quicksilver lance son nouveau site internet, développé pour faciliter la navigation sur tablettes et smartphones. De nouvelles fonctionnalités de recherche et de comparaison sont offertes.

S'adapter aux nouveaux usages

Quicksilver a constaté que plus de la moitié de ses clients se connectaient à son site depuis leurs téléphones mobiles ou leurs tablettes. Il était donc essentiel pour la marque de bateau de leur offrir un site internet responsive et adapté à ce nouvel usage. Pour cela, les défilements d'image et les formats panoramiques sont privilégiés, les redimensionnements limités. Seuls les menus essentiels liés aux produits sont apparents. Les pages annexes sont rassemblées sous un onglet plus, afin de faciliter la lisibilité. Plusieurs outils performants ont été développés pour limiter le temps de recherche des utilisateurs.

Un outil de recherche efficace

En déroulant la page d'accueil, le client peut immédiatement choisir d'afficher l'ensemble ou une partie des modèles Quicksilver selon son utilisation. Un menu latéral permet une recherche avancée des modèles selon des critères d'aménagement, de taille ou de motorisation. En très peu d'opération, le visiteur peut lister les modèles de bateau répondant à ses attentes.

Des comparateurs

Un outil de comparaison permet d'évaluer jusqu'à 3 modèles. Il permet une visualisation rapide et simultanée de l'ensemble des données techniques liées à chaque type de bateau.

Un comparateur de pack permet lui de faire son choix entre les différentes offres pour une même embarcation.

Comparateur de modèles
Comparateur de packs

Amélioration continue

Quicksilver annonce que son site va continuer à évoluer au cours des mois à venir. Il invite les internautes à faire part de leurs remarques pour permettre une amélioration continue.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...