Mobilisation générale
Après une édition 2016 extrêmement décevante, Exponantes, propriétaire du l'événement a mobilisé l'ensemble des acteurs pour décider des changements nécessaires à la dynamisation du Salon de la Pêche de Nantes. 33 représentants d'entreprises partenaires et d'exposants, français et étrangers, se sont retrouvés pour définir en commun les priorités pour la 17ème édition, prévue en 2017.
Résolument tourné vers la mer
Alors qu'il s'était ouvert à la pêche en eau douce dans les dernières années, le salon se recentre vers l'activité marine. Il l'affiche en changeant de nom, devenant le Salon de la Pêche en mer. Le sous-titre bateaux - sous-marine et eau douce, laisse néanmoins la porte ouverte aux exposants potentiels.

Le salon souhaite mettre l'accent sur les bateaux, l'électronique et la pêche sous-marine, au cœur de la spécificité maritime.
Nouvelles dates
Pour gagner en efficacité, le rendez-vous est fixé plus tardivement, du 3 au 5 mars 2017, au lieu de février, une semaine avant l'ouverture officielle de la pêche.
Baisse des prix exposants et visiteurs
Reproche majeur de l'édition précédente, le tarif au m² des stands est revu à la baisse de 15 %, avec 15 % supplémentaire en cas de réservation avant le 18 juin 2016. Cette diminution doit permettre l'augmentation du nombre de sociétés présentes.
Pour faire venir les visiteurs, le prix d'entrée est ramené à 5 euros au lieu de 6,5 €.
Nouvelle équipe
La direction du salon est désormais assurée par Carole GOHEL, épaulée par Virginie LEGER-MATHYS au service commercial et Elodie FORMAN pour la partie administrative.
Rendez-vous en 2017 pour mesurer les effets de ce nouveau plan d'action.