Bon résultats 2015 pour Dometic

Waeco CRX

L'équipementier Dometic, spécialiste du froid, de la climatisation et du matériel sanitaire annonce de bons résultats 2015 pour le secteur marine en Europe et en France.

Retour à la croissance

Après des années difficiles, le secteur marine de Dometic dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) retrouve la croissance. Les ventes ont augmenté de 30% en 2015, boostées par deux contrats importants dont une vente record de matériel d'air conditionné en Italie. Il s'agira du plus gros système du genre fabriqué par Dometic.

Des chiffres portés par le sur-mesure

Si le nombre de bateaux construits est en baisse par rapport aux années précédentes, l'augmentation de la taille des méga-yachts développe le marché du sur-mesure. Dometic réalise ainsi de belles ventes sur ses produits d'air conditionné et les sanitaires.

Les chiffres de la plaisance compensent également les pertes du secteur de la marine professionnelle et de l'offshore, touché par le prix élevé des carburants.

France et Italie aux avant-postes

Si le marché britannique traditionnellement fort pour Dometic souffre du court élevé de la livre, la France et l'Italie ont compensé par une croissance élevée.

Des perspectives positives et de nouveaux produits

La division marine mantient des objectifs de croissance élevés. Ils sont portés par les nouveaux produits présentés en 2015, comme le réfrigérateur - congélateur WAECO CRX, primé au DAME Award pour sa versatilité ou les climatiseurs Titan à condensateur en titane pour éviter la corrosion.


Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...