Sunsail, The Moorings et Le Boat sont à vendre

Le groupe TUI a décidé de se séparer de sa filiale Specialist Group, comprenant notamment les sociétés de location de bateaux Sunsail, The Moorings et Le Boat.

Un manque de synergie

Le groupe allemand TUI est actuellement présent sur tous les marchés du tourisme, comme tour operator, hôtelier, opérateur aérien et armateur de croisière. Il a entamé depuis l'an dernier un recentrage vers les métiers de base du tourisme. Sa filiale Specialist Group, regroupant les activités de tourisme d'aventure, dont la location de bateaux touche une clientèle spécifique, différente du tourisme de masse. Fritz Joussen, CEO de TUI l'affirme " il y a peu de synergie verticale avec le coeur de métier de TUI, et c'est pour cela que la cession de l'ensemble de la filiale est l'option la plus intéressante pour les actionnaires du groupe".

Aucune conséquence sur les locations de l'été

Si l'annonce de la mise en vente a lieu en mai, la finalisation de l'opération n'est pas attendue avant l'automne 2016. Scott Farquharson, manager de Sunsail, indique que le travail du personnel au quotidien ne sera pas impacté à court terme. Il rappelle que Sunsail et The Moorings font toujours partie du groupe TUI jusqu'à nouvel ordre et que l'ensemble des réservations sera par conséquent honoré.

Une opportunité de développement

Toujours pour Scott Farquharson, la cession est une opportunité pour ses sociétés de location. En effet, celles-ci n'étaient pas une priorité pour le groupe. Il y voit la chance de continuer à agrandir la flotte de location avec un nouvel investisseur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...