Sunsail et The Moorings annoncent 160 nouveaux bateaux en flotte en 2024

La branche yachts de Travelopia, avec ses marques Sunsail, The Moorings et Leopard Catamarans, dresse un bilan flatteur de 2023 et annonce des investissements records en 2024.

Des résultats records en 2023

Sous l'ombrelle de sa division yacht, Travelopia regroupe les activités de location et de gestion-location sous les marques Sunsail et The Moorings, ainsi que de vente de multicoques sous l'enseigne Leopard Catamarans. Travelopia affiche un bilan record pour l'exercice 2023, clos au 30 septembre. Le chiffre d'affaires cumulé des activités atteint 315 M€, porté à la fois par la gestion location et la distribution des catamarans Leopard. Les revenus liés à la vente de bateaux ont crû de 60 % entre 2021 et 2023.

Une augmentation de la flotte en 2024

Pour maintenir ce rythme de croissance et continuer de proposer des bateaux de dernière génération à ses clients, Sunsail et The Moorings continuent à renouveler leur flotte, qui comptera 750 bateaux en 2024. Pour cela, les deux entités devraient prendre livraison de 160 bateaux sur l'année civile.

110 catamarans devraient sortir des ateliers du chantier de catamaran sud-africain de Robertson & Caine, partenaire exclusif des deux marques de location. Le reste de la flotte correspond aux 50 voiliers monocoques inaugurant le partenariat exclusif signé avec Dufour au salon de Cannes 2023. L'ensemble de ces acquisitions implique un investissement de plus de 100 millions de dollars américains, précise Travelopia.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...