Sunsail The Moorings signent un partenariat exclusif pour leur flotte de monocoques

Les deux marques de location de bateaux Sunsail et The Moorings ont scellé un accord d'achat exclusif avec le fabricant de voiliers monocoques Dufour. Une exclusivité qui met fin à plus de 40 ans de partenariat avec le groupe Bénéteau.

Sunsail et The Moorings signent avec Dufour Yachts

A l'occasion du salon nautique de Cannes 2023, les deux marques de location du groupe Travelopia, Sunsail et The Moorings, acteurs majeurs de la location de bateaux ont annoncé un changement majeur dans leur politique d'achat de voiliers monocoques. En effet, les marques ont rendu public un plan d'acquisition de 75 voiliers sur une courte période de 2 saisons. Une première livraison de 25 bateaux est attendue au printemps 2024, suivi d'une deuxième échéance à l'hiver 2024-2025 pour les Caraïbes et d'une troisième pour la saison 2025 en Méditerranée. Il s'agira de Dufour 37, rebaptisés Sunsail 37.3, du nouveau Dufour 41 sous le nom de Sunsail 41.3, du Dufour 44 sous les noms de Sunsail 44.3 et Sunsail 44.4 et enfin du Dufour 530 devenu Sunsail 53.5.

Franck Bauguil, vice-président des ventes de bateaux et du développement des produits pour The Moorings et Sunsail, se réjouit d'un accord qui doit voir Dufour devenir l'unique marque dans la flotte monocoque, et marquer une volonté de positionnement plus premium : " Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme et d'une étroite collaboration sur le développement des produits. Un haut niveau de convergence existe entre les deux sociétés en ce qui concerne la conception des produits, le niveau de confort et les sensations à la voile, jetant les bases d'une expérience de location inégalée."

Des relations loueurs-chantiers en évolution

L'annonce de Sunsail The Moorings met fin à 41 ans de collaboration avec le groupe Bénéteau. Celle-ci intervient alors que suite à la crise Covid, le groupe Bénéteau était intervenu avec le groupe PPF pour recapitaliser des acteurs majeurs de la location, concurrents de Sunsail The Moorings, soit Dream Yacht et Navigare Yachting. Pour le groupe Travelopia, à la tête des marques de location, ces investissements, suivis par le rachat par PPF du chantier de catamarans Robertson and Caines, avec lequel Sunsail est en accord exclusif pour la commercialisation des catamarans Leopard, ont amené à une réflexion de fond sur les achats de voiliers. Si l'aboutissement est aujourd'hui acté pour les voiliers, le groupe ne communique pas sur une réflexion en cours pour les multicoques.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...