Catamaran Nau, les 10 premiers cata 100 % français pour le mois d'août


Entre améliorations et organisation industrielle, Nau se prépare à livrer ses deux premiers catamarans dans l'été. Le point sur ce nouveau bateau modulable.

Accélération du programme

Présenté au dernier Nautic, le concept Nau de bateau modulaire allant de la barque au catamaran de sport a séduit le public. Louis Cottin, à l'origine du projet, indique que l'attrait pour la version catamaran a entraîné une accélération du programme de développement. Quelques modifications permettent notamment un assemblage des coques sans outil par un système de "pince-poignée".

Déjà plusieurs pré-ventes

Depuis décembre dernier, Nau a enregistré plusieurs commandes. La vente de 3 catamarans est déjà actée et plusieurs autres en discussion.

Organisation industrielle 100 % française

Nau commercialise les catamarans mais ne possède pas d'outil de production. Louis Cottin s'appuie donc sur un réseau de fournisseurs 100 % français.

  • Kerpont Plastique, basé à Lanester, fournit les coques rotomoulées
  • Ag + Spars fournit le mât et les poutres de liaison
  • France – trampoline fournit le trampoline
  • North Sails fournit les voiles

L'assemblage sera assuré, dans ses locaux, par Kenkiz marine sur la ria d'Etel.

Première série en août, gamme complète en fin d'année

Une première série de 10 catamarans est prévue pour l'été, afin d'honorer les commandes et de valider le réseau de partenaires. Nau souhaite optimiser la conception de la barque afin de présenter au Nautic 2016, le premier de série intégrant barque et catamaran.

Continuer le développement

Les associés initiaux ont été rejoints par de nouveaux investisseurs, ce qui porte leur nombre à huit. Complété par le soutien du Crédit Maritime, le Pays d'Auray et la French Tech, ces apports permettent de continuer le développement de Nau.

Présent sur les salons d'automne, et via une tournée des plages durant l'été, Nau continue sa politique commerciale. Des discussions sont en cours pour développer un réseau de distribution.

Si les premières ventes touchent les particuliers, le concept a suscité de l'intérêt auprès des écoles de voile. Nau participera pour ce public aux journées d'essai sextant.

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