Festival de la Plaisance de Cannes 2016, les nouveautés

L'organisation du Festival de la plaisance a présenté les nouveautés de l'édition 2016 : nouveaux espaces, anniversaire...

Un positionnement haut de gamme revendiqué

Le Festival de la Plaisance de Cannes confirme son positionnement sur le secteur du nautisme de luxe. Il l'affirme et le confirme par la création d'un nouvel espace, la Terrasse qui regroupera dans une structure sur pilotis, face à la mer, les maisons de luxe : automobile, horlogerie, joaillerie, art de la table, maroquinerie, design, vin et spiritueux... Il sera même possible pour ceux qui le veulent de jouer au golf au dessus de la Méditerranée avec des balles biodégradables.

Un nouvel espace catamaran

Les multicoques disposent d'un nouvel espace agrandi, qui leur est entièrement dédié, face au quai de la Pantiero. Un ponton traversant permettra de faire le tour complet de l'espace pour une meilleure observation des bateaux. Une quarantaine de modèles seront présentés.

Marina du quai Max Laubeuf

"Une marina à terre" est proposée pour les bateaux de moins de 12 mètres. Les exposants pourront y présenter leurs modèles sur remorque, avec un accès via un ponton surélevé. Celui-ci permettra aux visiteurs une meilleure visibilité des unités à terre.

Les réussites poursuivies

Le salon de Cannes fêtera en 2016 les 10 ans de l'Espace Brokerage et Charter, situé sur le Port Pierre Canto. Accueillant les unités de plus de 22 mètres disponible au Charter et sur le marché d'occasion, sa présence est désormais inscrite durablement dans le programme.

Face au succès de la première édition du concours d'élégance en 2015, l'épreuve est reconduite pour l'édition 2016.

L'espace semi-rigide continue son agrandissement pour suivre le dynamisme de ce secteur.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...