Garmin annonce de bons résultats au 2ème trimestre

Garmin publie des résultats en hausse au 2ème trimestre 2016. L'activité marine suit la tendance, mais n'est pas en pointe.

Recettes en hausse

Garmin a annoncé 812 millions de dollars de recettes pour le deuxième trimestre 2016, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente. Les activités fitness, outdoor, marine et aviation croissent de 20 % par rapport au trimestre précédent et représentent 70 % des recettes globales.

La marge brut s'élève à 57 % et la marge opérationnelle à 24,7%, toutes deux en hausse.

Le résultat net pour le deuxième trimestre 2016 est évalué à 161,1 million de dollars.

Un secteur marine en bonne croissance

Les recettes de l'activité marine de Garmin Ltd ont augmenté de 8 % au cours du second trimestre, portées par le lancement de nouveaux lecteurs de carte marine, sondeurs spécialisés pour la pêche et accessoires son.

Garmin attribue la croissance du segment marine au gain de parts de marché dans le domaine de la pêche en eaux intérieures.

Des prévisions plus élevées

L'entreprise revoit ses prévisions pour 2016 à la hausse avec des recettes estimées à 2,9 millions de dollars au lieu de 2,82 millions et un revenu par action de 2,5 $ au lieu de 2,25 $.

La marine comme base solide

Pour Cliff Pemble, PDG de Garmin Ltd, la société " a réalisé des résultats importants sur le deuxième trimestre 2016, chaque secteur assurant des performances solides. [...] L'aviation et la marine ont assuré une croissance des recettes et des bénéfices."

On peut noter que les investissements en publicité sur le secteur marine sont en baisse, la société préférant concentrer ses efforts sur les secteurs outdoor et équipements connectés, en pleine expansion.

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