Nautitech et Bavaria, intégration industrielle finalisée

Nautitech Open 40

Les catamarans Nautitech font désormais pleinement partie du groupe Bavaria. Changement de direction et développement en cours

Départ de Bruno Voisard

Dans un communiqué publié le 23 août 2016, le groupe Bavaria Yachtbau GmbH a annoncé le départ de Bruno Voisard, directeur général de Nautitech depuis le rachat du constructeur de catamarans par l'entreprise allemande. L'ancien responsable, figure du nautisme, qui avant de reprendre Nautitech en 2002, avait également été à l'origine des sociétés de location Sea Tours puis VPM pour Nouvelles Frontières, nous a confié se laisser la saison des salons d'automne pour réfléchir à son avenir dans le secteur.

Nouvelle organisation en septembre

La gestion du chantier à Rochefort est désormais assurée conjointement par les responsables administratifs et financiers, d'ici à l'annonce officielle de la nouvelle organisation, attendue pour le début d'automne.

Une transition en douceur

Lors du rachat en 2014, M. Voisard et la direction de Bavaria avaient convenu d'une période de transition de 2 à 3 ans pour permettre à la marque allemande d'acquérir une meilleure connaissance du marché des multicoques et assurer une transition en douceur. Le programme initial a ainsi été respecté avec le maintien de M. Voisard durant 2 ans, le lancement de nouveaux modèles et des investissements industriels et commerciaux. La qualité de l'entente a été saluée par Lutz Henkel, CEO de Bavaria Yachtbau GmbH.

Perspectives de développement

La gamme Nautitech continue de s'agrandir avec la présentation au prochain Cannes Yachting Festival du Nautitech 46 Fly.

Du point de vue industriel, l'intégration au groupe Bavaria se poursuit, l'intérieur des Nautitech 40 et des Nautitech 46 sont déjà réalisés dans l'usine principale de Bavaria à Giebelstadt près de Würzburg en Allemagne.

Une augmentation de la production à Rochefort est également envisagée par la maison mère.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...