Exclusif / Alliance Marine, nouveau propriétaire pour le poids lourd de l'accastillage.

Fabrication de gilets Plastimo - Groupe Alliance Marine

L'investisseur Weinberg Capital Partners a pris le contrôle exclusif du groupe Alliance Marine, acteur majeur de l'équipement nautique. Nouvelle étape dans une riche histoire.

Validation par l'autorité de la concurrence

Dans sa décision du 24 août 2016, l'Autorité de la Concurrence a autorisé la prise de contrôle exclusif du groupe Alliance Marine par la société Weinberg Capital Partners. Elle valide ainsi le projet de contrat de vente établi entre les deux entités le 24 juin 2016

15 ans de concentration

Créé sur la base du distributeur Vidal Diffusion Marine, le groupe Alliance Marine est devenu en 15 ans le leader français du secteur de l'équipement nautique. Il intervient tant dans la distribution et la vente en direct de matériel auprès des plaisanciers que dans le domaine du matériel et des solutions techniques pour les chantiers et professionnels du nautisme.

L'importance du groupe s'est construite au fur et à mesure des rachats, comme celui de Navimo - Plastimo en 2012.

8 sociétés - 500 Marques

Chaque société du groupe est spécialisée par métier et couvre l'ensemble du territoire hexagonal. Alliance Marine emploie désormais 300 personnes réparties sur 8 sociétés, principalement situées en Bretagne et dans la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Elles distribuent plus de 500 grandes marques, comme 4W For Water, Euromarine, Plastimo, C'Pro Line ou Dolphin.

Les sociétés sont regroupées en deux pôles géographiques :

  • Pôle Sud Est :
    • Vidal Diffusion Marine
    • Reya
    • Euromarine
    • Intermer (Accastillage Diffusion)
  • Pôle Nord Ouest :
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Yves Marfin
Yves Marfin
Un fond de pension qui acquiert un groupe comme alliance, ce n'est pas anodin. En règle générale, on peut s'attendre à du remue-ménage, quand ce n'est pas du ménage tout court, genre éparpillement pour faire du cash. ce qui reviendra défaire ce que le précédant avait fait.

Ajouter un commentaire...