Fountaine Pajot, 100 % de croissance en 5 ans

Nouveau Fountaine Pajot MY44

Croissance continue et investissement au programme 2016/17 chez Fountaine - Pajot. Une gamme motor-yacht en plein développement. Le chantier charentais a la quarantaine heureuse.

Chiffre d'affaires toujours en hausse

Dans un marché du multicoque qui se porte bien, le chantier Fountaine - Pajot, pionnier du secteur affiche une bonne santé du haut de ses 40 ans. Le chiffre d'affaire a augmenté de 100 % en 5 ans et de 10 % par rapport au dernier exercice au cours duquel il était de 61,6 millions d'euros. Le chantier charentais est aujourd'hui le 2ème chantier français, employant plus de 400 salariés sur ses deux sites de La Rochelle et Aigrefeuille d'Aunis.

Investissements en cours

Afin de répondre à son carnet de commande en augmentation, le chantier agrandit le site d'Aigrefeuille d'Aunis de 8000 m², soit 50 % de sa taille initiale. Les nouvelles installations devraient être opérationnelles en décembre 2016

Les équipes de production du chantier travaillent également à une amélioration du process de fabrication.

L'ensemble des investissements pour l'année 2016 est chiffré par Fountaine Pajot à 6 millions d'euros.

Mettre l'accent sur les catamarans à moteur

La politique de renouvellement des modèles se poursuit avec la présentation lors de la conférence de presse à Cannes de deux nouveaux modèles, le nouveau 47 pieds à voile et le futur MY 44 à moteur.

L'analyse du secteur et la croissance du marché des catamarans à voile ces dernières années poussent le chantier à parier sur un scénario analogue dans les multicoques à moteur. Le MY 44 prévu pour fin 2017 marquera le début des investissements dans la gamme des catamarans à moteur, où 4 à 5 nouveaux modèles sont prévus dans les 4 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise