Astra Yacht, l'électronique italienne débarque en France


Le spécialiste de l'électronique marine high-tech Astra Yacht attaque le marché français. Entre promotion des produits et mise en place du réseau de distribution...

Des produits hors-normes

Peu connu des plaisanciers français, Astra Yacht propose des solutions d'électronique de navigation haut de gamme. Créée en 2010 par des spécialistes au passé universitaire et automobile, l'entreprise développe des systèmes complets, tant pour la croisière que pour la régate.

Produits phares d'Astra Yacht, les systèmes de navigation se déclinent en différentes versions selon l'usage plus ou moins sportif. Ils permettent au plaisancier ou au skipper professionnel de connaître en permanence les performances du voilier par rapport à ses polaires et d'optimiser ainsi ses réglages. Caractéristique intéressante, il est possible de réaliser les polaires sur une base statistique après quelques navigations, et non sur des valeurs théoriques du constructeur.

Astra Yacht développe aussi d'autres outils, comme une alarme de mouillage pour surveiller les risques de dérapage ou un radar d'accostage, à l'image des radars de recul de l'automobile.

Compatible avec toutes les marques

Si Astra propose ses propres écrans, le multiplexeur Astra Yacht est compatible avec toutes les marques de capteurs et d'écrans. Il permet également la transmission Wi-fi vers les tablettes et les montres connectées.

Schéma d'installation

Objectif export

Astra Yacht a convaincu de nombreux navigateurs transalpins, équipant par exemple les bateaux arrivant 2ème et 3ème de la Barcolana 2016. La nouvelle étape pour l'entreprise italienne est désormais l'export. Déjà doté de distributeurs en Espagne, en Norvège et en Suède, Astra Yacht est venu présenter ses produits au Grand Pavois pour convaincre clients et distributeurs français. Affaire à suivre les plans d'eau français...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...