Retour de Nordkapp en France : "Une belle alternative premium dans les coques rigides"

Brand ID Boat devient l'importateur de Frydenbo Marine et ses marques Nordkapp et Sting en France. Un choix que nous explique Kevin Pittet, avec des ambitions de développement rapide.

2ème marque de bateaux pour Brand ID Boat

Récemment créée par Kevin Pittet, la société Brand ID Boat élargit son offre de bateaux. Elle vient de signer un partenariat avec le chantier norvégien Frydenbo Marine pour la distribution de ses bateaux en France, avec sa marque phare Nordkapp et la ligne Sting Boats pour les petites unités d'entrée de gamme.

Le fondateur de Brand ID Boat justifie son choix : "Après avoir entamé avec les semi-rigides Zar, je cherchais dans la même logique à trouver une marque alternative premium à l'existant sur le marché des coques rigides. Frydenbo offre belle alternative aux marques grand public et aussi aux plus premium. On retrouve la qualité scandinave, avec de belles finitions, des coffres contre-moulés... Après un contact pris en 2023, nous avons trouvé un accord. La gamme est diversifiée avec des open, des bowrider, des daycruiser, des coupés et des timoniers sportifs, ce qui permet d'envisager un développement important à la fois en Méditerranée et en Atlantique. Il y a une bonne innovation avec un nouveau modèle par an au minimum et l'ambition d'augmenter en taille et atteindre les 11 à 12 m de long d'ici 3 ans."

Des ambitions sur le marché français

Nordkapp a connu plusieurs représentations, discontinues, sur le marché français, et entend désormais y trouver sa place, comme l'indique Ola Thorvaldsen, le responsable export de Frydebo Boats : "Nous sommes ravis d'accueillir Brand ID Boat à bord. Leur expertise et leur connaissance du marché français et inestimable. Nous sommes confiants que notre partenariat guidera la marque Nordkapp vers de nouvelles et excitantes directions."

Kevin Pittet affiche ses ambitions : "Le réseau est à créer, en partant de la page blanche. L'objectif est d'avoir 6 à 7 concessionnaires rapidement. Le 1er bateau sera présenté à Arcachon, et nous serons à Cannes et La Rochelle."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...