Multiplast inaugure ses nouveaux batiments

Inauguration du nouveau Hall Multiplast

Multiplast s'agrandit d'un nouveau hall et de nouveaux bureaux. De quoi accompagner l'évolution du spécialiste du composite high tech.

Un bel investissement

Multiplast et le groupe Carboman ont inauguré le 14 octobre 2016 le nouveau Hall Grand Sud de l'usine vannetaise. Ce nouvel espace de 1600 m² accueille une zone de fabrication composite dédiée aux pièces de série pour les marchés aéronautiques, spatiaux et militaires, mais aussi des bureaux pour l'ensemble des activités transverses de la société. Les fonctions supports telles que les études, la qualité, la recherche et développement, l'administratif ou le centre de formation, également actives pour les chantiers liés au nautisme et à la course au large, seront hébergées dans ces nouveaux locaux.

L'investissement pour Multiplast est de près de 3 millions d'euros.

Inauguration du nouveau Hall Multiplast

Transformation en cours

Lors de sa création en 1981, Multiplast était entièrement tourné vers le nautisme et les bateaux de course. Lorsqu'il a pris la direction de la société en 2009, Dominique Dubois a lancé une forte politique de diversification en direction de l'aéronautique et du spatial avec des clients comme Airbus, Thales, ou Zodiac Aérospace. Depuis 2013 et l'association avec Décision SA au sein du groupe Carboman, le mouvement se poursuit, tout en conservant la tradition des bateaux performants, chère aux deux entités. Multiplast a par exemple livré à l'été le catamaran de Groupama pour la coupe de l'America. Le nouvel investissement, renforçant les capacités de production pour l'aéronautique tout en améliorant la R&D et les études dans tous les secteurs est une marque de plus de cette évolution.

Dominique Dubois, Président du Groupe Carboman explique : "Après l'obtention en 2015 des certifications ISO9001 et EN9100, l'arrivée d'un Directeur Général de Groupe issu du domaine aéronautique, l'acquisition d'un autoclave, l'inauguration de ce hall dédié nous met définitivement en ordre de bataille pour apporter des réponses pertinentes à des clients aussi exigeants que Thalès, Airbus ou encore le Groupe Safran. Ce nouvel outil va véritablement doper notre développement".


Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...