Bavaria, la réorganisation du réseau mondial continue

Show room Bavaria en Norvège

Après les USA et l'Espagne, la restructuration de la distribution des bateaux Bavaria se poursuit avec un distributeur unique en Norvège.

Un interlocuteur unique

Jusqu'à présent, Bavaria était distribué en Norvège par deux distributeurs : Lunde Bat se chargeait de la vente des voiliers de la marque, alors que Bavaria Motorbat Norge AS assurait l'importation des bateaux à moteur. Lunde Bat a cessé son activité en juin 2016. Bavaria Yachtbau a donc décidé de confier l'ensemble de la distribution de sa gamme voilier et moteur à Bavaria Motorbat Norge AS, désormais rebaptisé Bavaria Bat Norge AS, qui devient l'unique interlocuteur norvégien du groupe.

Une bonne connaissance de la marque

Lars-Erik Solvang, dirigeant de Bavaria Bat Norge AS, connaît bien l'ensemble des bateaux Bavaria, marque avec laquelle il collabore depuis 15 ans. En effet, avant de fonder la société dédiée aux bateaux moteurs, il était manager au sein de Lunde Bat, l'importateur voile de Bavaria. La nouvelle entité sera donc à même d'assurer l'import et le suivi de tous les bateaux du groupe. Elle s'appuiera pour cela sur un show-room neuf de 800 m², inauguré les 29 et 30 octobre 2016.

Une politique de concentration

Comme nous en avions déjà parlé sur boatindustry.fr, la stratégie de Bavaria semble se porter sur un réseau de distribution resserré et un contrôle renforcé du chantier allemand. Si la direction de Bavaria n'avait pas souhaité s'exprimer à l'époque sur sa politique globale, avant la Norvège, la distribution espagnole avait été ré-attribué à Clipper Marine, déjà en charge du Royaume-Uni. Les Etats-Unis ont également changé d'importateur à l'automne 2016.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...