Le Mille Sabords, un tiers des bateaux vendus sur le Salon

Milles Sabords du Crouesty

Bons chiffres pour l'édition 2016 du salon du bateau d'occasion du Mille Sabords. Exposants et organisateurs font part de leur satisfaction.

De nombreux bateaux exposés

Pour sa 32ème édition, le Mille Sabords a présenté 746 bateaux allant du kayak au voilier de 15m, dans les bassins de Port-Crouesty comme sur les terre-pleins.

Les professionnels exposaient 159 bateaux à flot et 244 unités sur les espaces à terre. 204 bateaux d'occasion étaient également mis en vente par des plaisanciers particuliers.

1/3 de vente pour les professionnels

129 bateaux présentés par les professionnels ont trouvé preneur sur le salon, soit 32% des unités exposées.

Le nombre de vente pour les particuliers est plus modeste, atteignant 42 transactions, soit 21 % de la flotte proposée à l'achat.

Développement de la voile légère/espace glisse

Déplacée et associée aux nouvelles pratiques comme le kite-surf ou le paddle, la voile légère a connu un nouveau souffle. Avec 139 embarcations mises en vente et 75 transactions conclues, la part des bateaux vendus sur le salon atteint 53%. C'est une réelle satisfaction pour Caroline Martine, de l'organisation de Mille Sabords.

Simon Flecher, de Kenkiz Marine, exposant à l'espace glisse indique: " Nous avons eu une très bonne demande pour nos produits. Les personnes venaient de tous les horizons. Le Mille Sabords représente une belle opportunité pour cette discipline."

Un Pôle Rénovation qui trouve son public

Grande nouveauté du salon, le pôle rénovation regroupait des professionnels et proposait des animations pour orienter et aiguiller les plaisanciers dans leur projet d'achat de bateau d'occasion. Pour Cyril Le Mero, conseiller en développement économique pour la CMAM, en charge du pôle : " Cette première est une belle réussite. Nous avons eu un retour positif des exposants. Les demandes sont qualitatives."

Le sentiment est confirmé par Thierry Dubois de la société Plastiques de l'estuaire : " L'emplacement et le concept avec les démonstrations sont très intéressants. Nous avons rencontré des personnes curieuses et qui cherchaient à comprendre notre métier. "

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...