Un nouveau service de petites annonces lancé par Bateaux.com pour les professionnels

Bateaux.com élargit ses services avec une nouvelle plateforme de petites annonces pour les plaisanciers et professionnels du nautisme. Ce service permet une visibilité optimale des annonces en les intégrant dans l'ensemble du site. Une évolution prometteuse pour les utilisateurs et les professionnels du secteur.

Bateaux.com, déjà reconnu pour ses guides de ports, ses fiches techniques de bateaux et ses annuaires de chantiers et concessionnaires, propose un nouveau service de petites annonces innovant destiné aux professionnels du nautisme. Il répond à une demande récurrente des professionnels dans un marché monopolistique. Il faut reconnaître que le marché de l'occasion ressemble parfois à une jungle...

Une plateforme d'annonces intégrée et performante

Contrairement aux autres sites d'annonces, l'innovation de cette plateforme réside dans son intégration intelligente au sein de l'écosystème Bateaux.com. Grâce à une technologie exclusive basée sur les réseaux neuronaux et l'intelligence artificielle, les annonces sont non seulement diffusées classiquement sur un site dédié des annonces de Bateaux.com, mais elles sont également liées à l'ensemble du contenu de Bateaux.com. Ainsi, les annonces sont associées aux modèles de bateaux, aux chantiers, aux concessionnaires, aux membres du réseau social Yacht-Club.com, et même aux articles et essais rédigés sur ces modèles.

Des avantages pour les plaisanciers

À l'instar des sites de petites annonces qui diffusent passivement des annonces identiques dans l'espoir d'être référencés dans les moteurs de recherches et de capter un acheteur potentiel, les annonces diffusées sur Bateaux.com sont automatiquement complétées par un ensemble d'informations techniques ou rédactionnelles, de comparatifs et d'essais, d'avis ou de forums permettant à l'acheteur d'avoir, réunies sur l'annonce, l'ensemble des informations utiles pour préparer son achat. Cela offre une expérience utilisateur fluide et une visibilité accrue pour les acheteurs.

L'une des autres forces de la diffusion des annonces sur Bateaux.com est la diffusion proactive. Bateaux.com anticipe les attentes des acheteurs en combinant données et signaux faibles, et prend l'initiative de diffuser les annonces qui correspondent le mieux aux attentes des plaisanciers. Cette diffusion n'est plus réservée au site des petites annonces mais peut avoir lieu sur l'ensemble des zones du site : actualités, réseau social, fiches techniques, etc. Pour François-Xavier Ricardou, directeur éditorial, "Cette approche est une véritable révolution dans l'impact de la diffusion d'une annonce, elle inverse les codes et permet d'accompagner l'acheteur avec intelligence."

Pour les vendeurs, cette approche innovante assure une exposition des annonces impactante et enfin ciblée. Elles sont vues par un maximum de personnes correspondantes, augmentant ainsi les chances de vente rapide. 

Une visibilité optimale pour les professionnels

Pour les professionnels du nautisme, le dépôt des annonces est simplifié. Les annonces peuvent être déposées manuellement ou automatiquement via des flux compatibles avec les formats de fichiers courants comme Nautix, Open Marine 1.7 ou 2.0, Boats Diffusion ou Excel. Cette compatibilité étendue facilite la mise en ligne des annonces, les rendant accessibles à un large public sans effort supplémentaire.

Un service en expansion

Actuellement limité à la version française de Bateaux.com, on retrouvera les annonces dans les versions internationales grâce à la déclinaison des articles en cinq langues : BoatNews.com pour l'anglais, Boote.com pour l'allemand, BarcheNews.it pour l'italien et BarcosNews.es pour l'espagnol. Les annonces concernent dans un premier temps les bateaux d'occasion, les bateaux neufs en stock et les bateaux neufs sur commande. Dans un deuxième temps, cela concernera également les annonces d'équipements (moteurs, remorques, etc.) et les services (places de port, location, etc.).

Les ambitions ne s'arrêtent pas là, puisque les petites annonces seront ouvertes à des secteurs supplémentaires, comme le magazine de la pêche avec Peche.com. L'objectif est de créer un écosystème encore plus complet et interconnecté pour les plaisanciers et les professionnels, répondant à l'ensemble de leurs besoins en un seul et même endroit.

L'initiative des annonces de Bateaux.com de lancer une plateforme de petites annonces différente, intégrée et performante marque une avancée significative pour les plaisanciers et les professionnels du nautisme. En offrant une visibilité optimale et une compatibilité avec les formats courants, ce service promet de faciliter les transactions et d'élargir l'audience des annonces.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...