Le catamaran L de Erplast à la conquête des écoles de voile

L by Erplast

Erplast continue le renouvellement de sa gamme de catamarans, avec le lancement du L by Erplast. Design et conception modernes pour séduire de nouveaux publics.

Une gamme entièrement neuve

Erplast, qui réalise des optimists en polyéthylène rotomoulé depuis 1985, s'est lancé dans la construction de catamarans de plage en 2009 par la reprise des actifs de New Marine. La société réalise 600 unités par an pour un chiffre d'affaires de 1,1 M d'euros. En conservant le personnel et les marques KL et NewCat, Erplast a pu acquérir dans les années 2010 le savoir-faire lié aux petits multicoques.

En 2013, Erplast lance son premier modèle de catamaran, le M by Erplast, devenu en 2015 support fédéral de la FFV. Ce catamaran de 14 pieds adopte un design résolument moderne.

Le L, grand frère du M, poursuit le renouvellement de la gamme vers le haut en y ajoutant un nouveau modèle de 16 pieds.

Polyvalence pour les écoles de voile

Conçu pour les écoles de voile, le L by Erplast présente les avantages classiques de robustesse des bateaux en polyéthylène rotomoulé. Afin de permettre aux stagiaires de tout niveau de prendre du plaisir à naviguer, deux plans de voilure sont proposés. L'un permet une navigation sécurisante pour la découverte, l'autre est dédié à une pratique plus sportive pour le perfectionnement. Erplast offre ainsi un support unique aux écoles pour des usages différents.

Caractéristiques

L By Erplast

  • Longueur: 4.70m
  • Largeur: 2.35m
  • GV: 10m²
  • Foc: 4.50m²
  • Spi: 15m²
  • Poids: 160kgs

Commercialisation lancée

La première navigation publique du L by Erplast a eu lieu lors des essais de la centrale Sextant. Le bateau sera présenté au Nautic et lors du Boot de Dusseldorf.

Autres modèles à venir

La gamme de catamaran Erplast devrait continuer à s'agrandir d'ici 1 an, avec l'arrivée du petit frère de 12 pieds, le S.

Les modèles NewCat en rotomoulé rejoindront à terme la gamme Access, au prix plus bas permettant un accès "low cost" pour les clients à budget limité.

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