Le METS annonce une fréquentation record.

Pavillon France au METS

Fréquentation, nombre d'exposants et de pays représentés, conférences... Tous les indicateurs sont au vert au terme de l'édition 2016 du METS, le salon professionnel de l'industrie nautique.

Fréquentation en hausse

Les 11 halls du RAI Amsterdam ont encore fait le plein cette année lors du METS. 23 702 visites pour 15 541 visiteurs uniques, provenant de 11 091 entreprises différentes de l'industrie nautique mondiale ont été enregistrées. La fréquentation du salon est en hausse de 7,5 % par rapport à l'édition 2015 du METS.

Un profil toujours plus international

Le METS continue d'asseoir sa stature internationale. 64 % des visiteurs n'étaient pas originaires des Pays-Bas. L'Italie, la France et le Danemark, toujours bien représentés enregistrent une forte hausse de leurs contingents de visiteurs. En parallèle, une forte affluence en provenance de Russie, de Pologne et de Suisse se développe et fait figure de nouveauté.

Le caractère international du METS devrait se renforcer dans les années à venir, après l'annonce il y a quelque mois du rachat de 50 % de son homologue américain IBEX par RAI Amsterdam, l'organisateur du METS.

Un public jeune et qualifié

Le salon BtoB du METS a pour but de mettre en relation les entreprises entre elles. Les 85 % de visiteurs ayant un pouvoir décisionnel au sein de leurs sociétés en sont la preuve.

Soutenue par le programme Young Professionals Club, mis en place par les organisateurs, la fréquentation des jeunes professionnels du secteur nautique est en hausse de 10 %. Les moins de 35 ans représentent 22 % des visiteurs.

Nombreux exposants

1 471 entreprises du secteur nautique, allant de l'équipementier au fournisseur de matériau en passant par le fournisseurs de service, exposaient au METS cette année. Elles étaient représentées par 6 610 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos