Nautic 2016, Conférence sur l'innovation et la plaisance

Affiche de la Conférence Nautic 2016

"Innovation et technologie, prospective de la plaisance" au programme de la 2è conférence organisée le 6 décembre par EBI et la FIN pour le Nautic 2016. Chantiers nautiques, équipementiers, marinas, tous sont concernés.

Conférence Nautic, 2è édition

Après une première édition réussie en 2015, intitulée " Bateaux hors d'usage, une filière en devenir ", European Boating Industry (EBI), la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et le Nautic renouvellent l'expérience de la conférence Nautic. Les organisateurs ont retenu le thème de l'innovation pour l'édition 2016, " Innovation et technologie, prospective de la plaisance ".

Dans une première partie, des responsables de chantiers nautiques, de fournisseurs d'électronique marine et de services évoqueront les bateaux connectés et l'utilisation des innovations numériques au travers des deux thématiques : les chantiers à l'heure du digital et la révolution digitale des équipementiers.

Dans la deuxième partie, la marina du futur et les nouvelles attentes des utilisateurs des ports de plaisance seront explorées.

Tout au long des débats, les intervenants chercheront à voir comment ces innovations peuvent être des outils pour consolider le leadership de l'industrie nautique européenne à l'international.

Programme

La conférence se tiendra le 6 décembre 2016 sur la scène Nautic, Hall 1 du Nautic 2016, Porte de Versailles.

15h00-15h10 : Ouverture et Messages d'accueil

Alain Pichavant, commissaire général du Salon Nautique International de Paris / Reed Expositions France et Yves Lyon-Caen, président du Nautic et de la FIN – Fédération des industries nautiques

1ère partie : Les bateaux connectés

15h10-15h30 : Les chantiers à l'heure du digital

Mirna Cieniewicz, Bénéteau et Xavier Desmarest, Outremer Yachting

15h30-15h50 : La révolution digitale des équipementiers

Gildas le Masson, Navico et Yannick Perrigot, WE ARE NINA

15h50-16h00 : Questions et échanges

2nde partie : Les marinas du futur

16h00-16h20 : Stéphanie de Bazelaire et Stéphane Millot, R Marina, S2F Network et Jean-Michel Gaigné, TransEurope Marinas

16h20-16h30 : Questions et échanges

16h45 : Conclusions

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...