All Purpose annonce une croissance à 2 chiffres pour 2016

All Purpose équipe les mini 6.50

La voilerie All Purpose se porte bien. Entre Vendée Globe, Mini Transat, croisière et sellerie, les activités ne manquent pas pour porter la belle croissance du groupe.

Une année 2016 portée par le Vendée Globe

All Purpose réalise une belle année 2016 pour François Lamiot, l'un de gérants de la voilerie, basée dans le Morbihan. Le chiffre d'affaires 2016 est estimé en hausse de 12 % par rapport à 2015 où il atteignait 1 080 000 euros. Les 9 salariés de l'entreprise, gérée par 4 associés, ont notamment été bien occupé cette année par les voile des 3 monocoques IMOCA de Thomas Ruyant, Tanguy de Lamotte et Stéphane Le Diraison, engagés dans le Vendée Globe 2016.

La course : Fiabilité et image du Trilam

All Purpose et son GIE, composé de 7 voileries réparties sur le littoral français et d'AP Sellerie, basent leur développement sur le Trilam, un matériau spécialement conçu pour eux. Pour François Lamiot, "Grâce au Trilam, All Purpose a atteint un niveau technologique équivalent à la concurrence." La course au large, qui représente 50 % de l'activité d'All Purpose, apporte plus de visibilité et de crédibilité au matériau auprès des plaisanciers et régatiers amateurs. Après le Vendée Globe, cette année, c'est la Mini Transat qui devrait être la vitrine 2017 de la voilerie.

Un marché favorable à la 2è monte

Dans un contexte de crise économique, alors que le marché des voiliers d'occasion a fortement baissé, les plaisanciers préfèrent investir dans un nouveau jeu de voile que dans un nouveau bateau. La 2è monte qui représente 80 % de l'activité plaisance d'All Purpose bénéficie ainsi d'un contexte favorable qui booste l'activité de la voilerie.

Développement de la sellerie

L'activité sellerie, portée par l'entité AP Sellerie affiche elle aussi une belle croissance de plus de 10 %. La demande est importante et All Purpose entend pousser le développement de cette activité dans les années à venir.

La voilerie sera bien évidemment présente sur le Nautic pour rencontrer ses clients fidèles et en dénicher de nouveaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...