Delta Voiles ouvre un nouveau plancher sur le port de Lézardrieux

La voilerie Delta Voiles étend son implantation bretonne avec une nouvelle représentation à Lézardrieux. François Le Guern, associé dans le nouveau plancher costarmoricain, nous explique les raisons de cette ouverture.

Écoutez cet article

Relance de la voilerie de Lézardrieux

Fermée depuis quelques années, l'ancienne voilerie Voiles Performance renaît sous la bannière Delta Voiles. Les locaux, repris par l'équipe de Delta Voiles Pordic, réouvriront le 1er avril 2023. François Le Guern, dirigeant de l'entreprise, explique : "Nous avons saisi cette opportunité d'ouvrir à Lézardrieux, en reprenant la voilerie et son plancher. Cela nous permet de nous implanter dans la zone au nord de Pordic. Stéphane Letertre est devenu associé de la voilerie et nous avons embauché deux personnes qui travailleront à Lézardrieux."

Equipe Delta Voiles Armor
Equipe Delta Voiles Armor

Service aux plaisanciers locaux

Delta Voiles Lézardrieux se consacrera au service pour la réparation des voiles, mais aussi au travail du gréement avec une sertisseuse adaptée. Le plancher a été agrandi, porté à une surface de 60 m2 pour traiter des voiles plus importantes en quantité et en taille. Le travail sera complémentaire de celui de la voilerie de Pordic, précise François Le Guern : "Le design des voiles reste fait par la maison mère de Delta Voiles dans le sud, et les voiles sont ensuite fabriquées en Bretagne chez nous. Nous pouvons réaliser des voiles pour des bateaux jusqu'à 45 pieds. En croisière, notre clientèle a son port d'attache entre Saint-Malo et Brest, tandis qu'en régate, nous touchons toute la Bretagne."

Futurs locaux de Lézardrieux
Futurs locaux de Lézardrieux

Des ambitions de croissance

Delta Voiles ne compte pas s'arrêter là dans les Côtes-d'Armor. Son dirigeant voit en conclusion des opportunités dans la régate locale, mais aussi dans les chantiers voisins : "On se fixe pour objectif de doubler la taille du plancher d'ici 2 ans. Il y a localement un développement de la construction aussi de bateaux neufs, Bord à Bord développant sa gamme. Notre nouvelle organisation permet de rationaliser notre outil de travail et de faire des voiles plus grandes."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Lézardrieux Le port de plaisance
60Place visiteur sur ponton
20.00 mLongueur maximum
500Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...