La Fédération Internationale de Voile va s'installer à Londres

World Sailing

World Sailing va quitter Southampton pour Londres en 2017. Un processus lancé par le nouveau président pour faciliter les relations internationales.

Déménagement à l'été 2017

World Sailing, la Fédération Internationale de Voile, était installée à Southampton, dans le sud de l'Angleterre, depuis 20 ans. Après une décision de son directoire, l'institution s'installera à Londres à l'été 2017. World Sailing travaille actuellement à identifier des locaux adaptés dans le centre de la capitale britannique.

De nombreux candidats

Le choix de Londres intervient à la suite d'un processus de sélection lancé après l’élection du nouveau président de World Sailing, Kim Andersen, en novembre 2016. Plusieurs critères avaient été fixé par le comité en charge du déménagement :

  • Etre une ville internationale
  • Connexion et facilité d'accès pour les membres de World Sailing et les différentes parties prenantes
  • Possibilité de conserver le personnel existant
  • Diversité culturelle avec un vivier d'embauche multi-lingue, de haut niveau

Southampton, Genève, Lausanne, Londres, Winchester, Madrid, Barcelone et Valence ont été évalués dans un premier temps. En décembre 2016, les villes de Southampton, Londres, Barcelone et Valence ont été pré-sélectionnées.

Andy Hunt, CEO de World Sailing indique "World Sailing a reçu un intérêt fort de villes souhaitant accueillir la fédération internationale. Chaque ville a mis en avant une proposition forte et je les en remercie ainsi que la ville de Southampton pour nous avoir accueilli ces 20 dernières années. "

Une ville internationale

C'est un retour au source pour World Sailing. En effet, avant de changer de nom, la fédération, alors appelée IYRU puis ISAF, était basée à Londres depuis sa création en 1907.

Kim Andersen, Président de World Sailing se félicite du choix de la capitale anglaise. "Comme toute bonne direction, mon équipe et moi-même avons recherché ce qu'il y avait de mieux pour World Sailing et pour notre sport. Nous avons pris en considération l'ADN de World Sailing dans son ensemble, les capacités techniques nécessaires pour mener l'organisation, l'aspect international, l’accessibilité et les compétences linguistiques disponibles."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...