Écoutez cet article
Une surface quasi doublée
La société Seaview Progress a déménagé au début de l'année 2023 dans de nouveaux locaux, à Fréjus. Le distributeur, spécialiste de l'équipement de plaisance, se dote d'un outil moderne, à la hauteur de son activité, explique Jean-Didier Martial, son dirigeant. "Nos anciens bâtiments n'étaient pas à la hauteur de l'entreprise. Nous passons de 600 m2 à 1100 m2, dans des locaux entièrement neufs construits pour nous, tout en restant dans la même zone d'activité, à 500 mètres de l'ancienne adresse."

Une activité de production
Les nouveaux locaux permettent aussi de poursuivre l'élargissement du spectre d'activité de Seaview Progress. De nouvelles marques devraient être annoncées courant 2023, tandis que d'autres montent en puissance. Les pare-battage textiles Fendertex, jusque là en pure distribution seront désormais équipés par Seaview Progress eux-mêmes. Les accessoires et coutures de finitions étant réalisées à Fréjus, à partir des tubes tricotés de la marque. Pour cela, 100 m2 ont été aménagés pour la couture, au côté des 1 000 m2 pour la logistique et les bureaux.
Recrutement en cours
Face à un marché exigeant, Seaview Progress renforce ses équipes. La société employait en début d'année 2023 une quinzaine de personnes, et se fixe un objectif de recrutement ambitieux pour atteindre une vingtaine de salariés dès l'été 2023. Jean-Didier Martial précise : "Notre objectif est de pouvoir devancer le marché et ne plus le subir, tout en restant sur un choix de produits qualitatifs. Nous recrutons une personne au Royaume-Uni, un commercial à l'export en France, une personne en logistique et une autre en administratif."

Le contexte de marché reste positif pour le dirigeant qui conclut : "La problématique des approvisionnements est moindre qu'avant car nous avons appris à la devancer et commander longtemps à l'avance. Et pour des produits phares comme le PSS, fabriqués par nos associés aux Etats-Unis, on a su investir et être de plus en plus autonome."