Port Adhoc devient le 1er gestionnaire de port privé

Port Napoléon, nouveau port du réseau Port Adhoc

Avec la reprise de Port Napoléon, Port Adhoc devient le premier opérateur privé de port de plaisance en France. Développement du plateau technique et des services clients sont au programme.

Un pôle technique méditerranéen

Port Napoléon a été créé dans les années 1990 par des actionnaires britanniques et néerlandais. C'est aux fondateurs hollandais que Port Adhoc a repris le port à sec rhodanien depuis le 22 décembre 2016. Offrant 1000 places à terre sur un terre-plein de 12 hectares, ainsi que 250 anneaux à flot, en délégation de service public pour le Grand Port Autonome de Marseille, le port de plaisance de Port Napoléon s'est imposé comme un pôle technique important du bassin méditerranéen. De nombreux plaisanciers et professionnels viennent y préparer des bateaux pour la saison ou pour de grands voyages, profitant d'un large panel d'entreprises spécialisées, du mécanicien au soudeur en passant par le voilier.

Développer le plateau nautique

La stratégie du groupe pour le Port Napoléon s'appuie sur deux axes, nous explique Clément Héliot, en charge du développement pour Port Adhoc. "Nous souhaitons développer l'offre de service aux clients, sur le modèle de ce que nous offrons dans nos autres ports de plaisance, mais également élargir l'offre technique. La montée en puissance du plateau nautique, par l'arrivée de nouveaux professionnels, renforcera l'attractivité de Port Napoléon."

Des investissements devraient suivre sur les moyens de manutention.

Un leader généraliste du port de plaisance

Avec les 1250 anneaux du Port Napoléon, Port Adhoc devient le premier opérateur privé de port de plaisance en France, avec presque 4500 places. Elles sont réparties à flot ou à sec sur les 7 sites, que sont, outre le port rhodanien, Bayonne, Leucate, Paimpol, Port-Médoc, Saint-Nazaire sur Charente et Soubise.

Avec une offre diversifiée, Port Adhoc se positionne comme un opérateur polyvalent, capable de gérer des places à quai, au mouillage ou à sec, sur des bers ou en racks. Si le groupe investit dans les quelques actifs privés disponibles, il souhaite également se développer sur les délégations de service public. Son actionnariat, réunissant NGE, le 4è groupe de BTP français, à l'origine de Port-Médoc, les fonds d'investissements Naxicap, NextStage et Esfin, inclut également la Caisse des Dépôts, très actif dans l'aménagement des ports de plaisance français. Créé en 2004 pour développer les ports à sec, Port Adhoc a vite grossi. Nul doute que l'entreprise ne devrait pas s'arrêter là...

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