Miami, 2 salons nautiques en parallèle

Yachts Miami Beach © Forest Johnson

Le Miami International Boat Show et le Yachts Miami Beach se déroulent du 16 au 20 février 2017. 2 salons nautiques à la fois concurrents et complémentaires, au profil de propriétaire différent.

Miami, capitale du nautisme américain

Du 16 au 20 février, Miami est la capitale du nautisme américain. La ville de Floride accueille simultanément le Miami International Boat Show et le Yachts Miami Beach. Tous les constructeurs américains, européens et du monde entier sont présents.

Miami International Boat Show

1 300 bateaux sont exposés au Miami International Boat Show, ainsi que de nombreux équipements pour un total de 3 milliards de dollars. L'espace spécifique à la voile, Strictly Sail, présente 130 voiliers. La surface totale du salon est de plus de 9 hectares. L'espace à flot regroupe 565 bateaux, dont des unités jusqu'à 10 pieds.

Thom Dammrich, président du NMMA, propriétaire de l'événement, se félicite des perspectives pour le salon. " Je suis très excité des améliorations que nous avons apporté et j'ai hâte de me rendre à Miami, où nous pouvons exposer l'industrie nautique mondiale, et où probablement plus de 300 M$ de produits seront vendus en 5 jours."

Yachts Miami Beach

Le Yachts Miami Beach s'étend sur plus de 11 hectares. Il attire une clientèle mondiale pour les bateaux de plaisance et les superyachts. Plus d'un 1 milliard de dollars en yachts neufs et d'occasions seront présentés à la vente. Le salon a été entièrement ré organisé par son propriétaire en 2017. Il sera payant pour la première fois de son histoire.

Des salons concurrents mais complémentaires

Chacun des salons est détenu par des propriétaires différents.

La National Marine Manufacturers Association (NMMA) est à la fois le propriétaire et l'organisateur du Miami International Boat Show.

Le Yachts Miami Beach est détenu par Show Management et l'International Yacht Brokers Association. Show Management est également l'organisateur de 3 autres salons nautiques aux Etats-Unis, dont le Fort Lauderdale International Boat Show, référence dans le monde du superyacht.

Si de nombreux exposants sont présents sur les deux salons, avec parfois les mêmes bateaux, il semble que les deux événements soient complémentaires. Existant depuis de nombreuses années, les deux salons cohabitent, Show Management, organisateur du Yachts Miami Beach étant même membre du NMMA, propriétaire de son concurrent... Des relations apaisées qui pourraient inspirer l'industrie européenne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...