JFA Yachts obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant

MY Bystander © B. Stichelbaut - JFA Yachts

Le savoir-faire du chantier naval JFA Yachts récompensé par le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Un argument pour le développement à l'international.

Un quart de siècle de yachts

Créé en 1993 à Concarneau, JFA Yachts fêtera l'an prochain ses 25 ans d'activité dans la grande plaisance. Le chantier breton réalise des motoryachts et des voiliers neufs sur mesure, de 20 à 50 mètres. Il fait également des travaux de maintenance et de restauration pour ces unités, monocoques ou multicoques. Les bateaux livrés par JFA Yachts combinent généralement aluminium, composite et bois.

SY Atao (Copyrights JFA Yachts)

Reconnaissance du savoir-faire

Depuis plus de 24 ans, JFA emploie dans ses ateliers des compagnons et artisans dans des métiers comme l'ébénisterie ou la chaudronnerie. Accompagnés par les mécaniciens et le bureau d'études, ils ont permis à JFA Yachts de se faire un nom dans les bateaux haut de gamme, sur mesure. Frédéric Jaouen, président de l'entreprise, rappelle son attachement à ces savoir-faire et à leur transmission, dans un lieu au riche passé maritime qu'est Concarneau. C'est pour cette démarche que l'entreprise a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Travail de l'aluminium (Copyrights JFA Yachts)

Travail du bois (Copyrights JFA Yachts)

Un label ministériel

Le label EPV est le seul label gratuit, délivré directement par le ministère de l'économie. Attribué après l'examen d'un dossier monté par l'entreprise et la visite du site par des personnalités qualifiées, il reconnaît l'existence d'un savoir-faire généralement ancien et rare, entièrement exercé en France. Il doit être renouvelé tous les cinq ans.

Un atout commercial

Dans son communiqué, JFA Yachts indique qu'il compte sur ce label pour renforcer la médiatisation nationale et internationale de l'entreprise. L'attribution de cette reconnaissance sera un argument de plus dans le développement commercial de JFA Yachts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...