Directeur commercial monde
La marque Bénéteau a annoncé l'arrivée de Luca Brancaleon à la tête de la direction commerciale du chantier vendéen. Il est depuis le 20 mars 2017, en charge de la stratégie commerciale de la marque sur l'ensemble de ses zones géographiques.
François Rodrigues, qui l'a précédé à ce poste, rejoint la division bateaux du Groupe Bénéteau, pour assurer de nouvelles fonctions de développement commercial.
13 ans d'expérience dans le nautisme
Luca Brancaleon, diplômé en droit par l'université de Parme en 1996, a exercé des fonctions de direction commerciale dans de nombreuses entreprises industrielles et nautiques. Après plusieurs années dans le domaine de la mécanique et de l'industrie pharmaceutique, Luca Brancaleon a rejoint le secteur nautique en 2005, comme responsable des ventes pour la marque de bateaux à moteur italiens Sessa Marine. Il intègre ensuite le leader nautique mondial Brunswick pour le développement de ses marques de powerboats à l'international, à travers Hatteras Yachts, Cabo Yachts, Boston Whaler, Sea Ray et L class.
Doté d'une belle expérience dans la plaisance à moteur, Luca Brancaleon va désormais travailler à la promotion des gammes voile et moteur de Bénéteau. Dans son communiqué, le chantier naval vendéen indique qu'il s'appuiera sur ses connaissances en marketing, son multilinguisme et sa connaissance des cultures étrangères pour porter une vision commerciale rigoureuse et orientée vers les attentes des clients.