Brunswick, les moteurs hors-bords Mercury dopent les résultats

Moteur hors-bord Mercury, marque du groupe Brunswick

Le groupe Brunswick annonce des ventes en hausse au second trimestre 2017. Les moteurs hors-bords affichent une belle évolution.

Des résultats globaux en hausse

Le groupe Brunswick a annoncé une hausse globale de ses ventes au second trimestre 2017. Elles passent de 1,24 milliard de dollars en 2016 à 1,35 milliard de dollars. Le bénéfice net s'élève à 119,4 M $ contre 108,1 M $ l'année dernière.

Un marché hors-bord dynamique

Le département moteurs marins affiche 766,2 M$ de vente, en hausse de 6%. La part de l'international représente 28% des ventes totales et croit de 11%. Le bénéfice d'exploitation du secteur atteint 148,2 M$, en augmentation de presque 10 M$ par rapport à 2016. La croissance des ventes a été portée par le dynamisme des marques de hors-bord Mercury et Mariner et l'activité d'accessoires et pièces détachées. En revanche, le marché des sterndrives était en baisse au cours du dernier trimestre.

Ventes de bateaux en hausse

La division bateau de Brunswick présente aussi des ventes en hausse de 12%, pour atteindre 412,1 M$. La part de l'international représente 27% des ventes totales et croit de 11%. Le bénéfice d'exploitation du secteur atteint 24,7 M$, en augmentation de 2 M$ par rapport à 2016. Brunswick explique ces résultats par une forte hausse de ses 3 principaux types de bateaux

Optimisme pour les résultats annuels

Mark Schwabero, président de Brunswick, est optimiste pour l'évolution annuelle qu'il estime entre +7% et +8%. " Nous nous attendons à ce que les performances de notre activité marine bénéficient de la poursuite d'une croissance solide aux Etats-Unis et sur les marchés internationaux, ainsi que du succès de nos nouveaux produits."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...