Iguana Yachts lève 2 M€ pour ses bateaux amphibies

Iguana 24, bateau amphibie de Iguana Yachts

La sociéte Iguana Yachts réalise une importante levée de fonds. Au menu, développement technique et commercial pour le spécialiste du bateau de plaisance amphibie.

De nouveaux investisseurs

La société Iguana Yachts a été créée en 2008 par Antoine Brugidou, ancien dirigeant d'Accenture, pour concevoir et construire des bateaux amphibies pour la plaisance. Elle a déjà commercialisé plus de 30 bateaux dotés de chenilles depuis sa création. Pour continuer son développement, l'entreprise, basée à Caen, vient de réaliser une levée de fonds de plus de 2M€. L'opération a été pilotée par Normandie Participations, une structure régionale de prise de participations en capital dans les entreprises normandes.

Plusieurs entrepreneurs de la French Tech ont décidé d'investir dans Iguana Yachts. Parmi les plus célèbres, on peut noter Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre-Noël Luiggi, président d'Oscaro et Dan Vogel, business angel, tous se félicitant de l'opération. Pierre Kosciusko-Morizet est ainsi passé naturellement du statut de client à investisseur. "Étant un client convaincu, devenir investisseur fut une évidence dès que l'opportunité s'est présentée."

Consolidation à l'international

Iguana Yachts indique que les fonds levés vont permettre d'accélérer le développement de sa gamme de bateaux et de renforcer son implantation internationale. Elle souhaite notamment sélectionner de nouveaux distributeurs à l'étranger. Il s'agit d'un enjeu majeur pour le chantier qui réalise 85% de son chiffre d'affaires à l'export.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...