Brèves / Vie du nautisme :  Raymarine, Hanse Yachts, Iguana Yachts, Brunswick, Ayro, ZenYachts, Aquila...

Hanse 410

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 8 septembre 2023.

Écoutez cet article

Raymarine signe un contrat de première monte avec Hanse

L'électronicien Raymarine a annoncé la signature d'un contrat OEM pour la gamme des voiliers Hanse. Déjà présente chez Sealine et Moody, autres gammes du groupe, la marque d'électronique marine équipe le nouveau Hanse 410.

Iguana Yachts élargit son actionnariat

Le fabricant français de bateaux amphibies haut de gamme Iguana Yachts a annoncé l'entrée d'un nouvel investisseur durant l'été 2023. Daniel Berrebi, entrepreneur maritime ayant fondé plusieurs compagnies maritimes à travers le monde, comme Baja Ferries dans le golfe de Californie et Baja Mexico, rejoint un pool d'investisseurs expérimentés dont Pierre Kosciusko-Morizet (entrepreneur et investisseur d'affaires), Dan Vogel (serial entrepreneur, Enablon), Pierre-Noël Luiggi (Oscaro.com et Oscaro.power), Jean-Michel Berud (Jifmar ).

Brunswick rachète Fliteboard

Le leader américain de la plaisance, le groupe Brunswick, a fait l'acquisition de la société Fliteboard, fabricant de planches de surf électrique à foil, fondée en 2016. Celle-ci devient une marque au sein de Mercury Marine.

200èeme Aquila 36 Sport

Le spécialiste du catamaran à moteur Aquila a fêté la construction du 200ème multicoque de 36 pieds du modèle sport. Le constructeur souligne le succès de ce modèle de catamaran hors-bord.

Zen Yachts commande 4 nouvelles Oceanwings

Le fabricant de catamarans Zen Yachts a confirmé la commande de 4 ailes Oceanwings d'Ayro pour son nouveau modèle Zen 50, un multicoque destiné à être zéro émission, alliant énergie solaire et propulsion vélique.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...