Concentration dans le secteur du bateau de plaisance amphibie

Iguana Yachts a annoncé le 4 août 2022 le rachat de Wetton Craft. Les deux chantiers navals comptent sur leur rapprochement pour créer une offre complémentaire dans un secteur du bateau amphibie qui séduit de nombreux plaisanciers.

Écoutez cet article

Iguana Yachts prend le contrôle de Wetton Craft

Principal constructeur français de bateaux de plaisance amphibie, l'entreprise normande Iguana Yachts a officialisé le 4 août 2022 le rachat d'un autre spécialiste du secteur, Wetton Craft. Cette acquisition s'accompagne de l'intégration au sein d'Iguana Yachts d'Eric Divry, fondateur de Wetton Craft et de ses équipes de conception. L'atelier d'assemblage des bateaux Wetton Craft déménage de Tourcoing vers le site Iguana de Mondeville en banlieue de Caen, tandis qu'un bureau de R&D reste en région lilloise.

Des ambitions mondiales

Iguana Yachts compte sur le rachat de Wetton Craft pour conforter sa position et accélérer sa croissance au niveau international. Son fondateur, Antoine Brugidou l'explique ainsi : "L'acquisition de Wettoncraft s'inscrit dans cette profonde envie de faciliter l'accès à la mer en démocratisant la technologie amphibie. Notre ambition est de devenir le numéro 1 mondial de ce nouveau marché à fort potentiel. L'arrivée d'Eric Divry, le fondateur de Wettoncraft, et de ses équipes au sein de notre entreprise nous permet d'accroître notre capacité en R&D pour lancer de nouveaux projets. Nous avons identifié de nombreuses synergies au sein des deux entreprises, dont nous vous communiquerons les détails lors des salons d'automne."

Les 2 marques s'appuient sur des technologies différentes, avec des bateaux de tailles différentes. Tandis que Wetton Craft propose de circuler à terre avec le bateau sur des roues ou atteler comme une remorque, Iguana utilise des chenilles. Les modèles Iguana Yachts, avec un positionnement haut de gamme et des longueurs plus élevées, a rencontré un réel développement à l'international, depuis sa création en 2008.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...