Helly Hansen, un rachat entre canadiens
L'entreprise canadienne Canadian Tire Corporation a annoncé le 10 mai 2018 le rachat du spécialiste du vêtement technique d'origine norvégienne Helly Hansen. Le montant de la transaction passée avec le fond de pension des professeurs de l'Ontario s'élève à 985 M$. L'accord prévoit également la reprise de 50 M$ de dettes contractées par Helly Hansen.
Une chaîne de magasins de plein air
Le nouveau propriétaire d'Helly Hansen, Canadian Tire, possède de nombreux magasins au Canada. L'entreprise y vend tout l'équipement pour les activités outdoor, de l'automobile au camping en passant par la plaisance. Elle souhaite s'appuyer sur la renommée d'Helly Hansen pour poursuivre son développement à l'international et la diffusion de ses propres marques à l'étranger.
Maintien de l'activité en Norvège
Même après le rachat par le fond de pension des professeurs de l'Ontario en 2012, la direction d'Helly Hansen est restée à Oslo, en Norvège, pays d'origine de la marque. Le nouvel acheteur devrait maintenir l'ancrage norvégien, comme en témoigne la confirmation à leurs postes de Paul Stoneham, le PDG actuel de Helly Hansen et de son équipe.
Nouvelle étape après le rachat de Musto
Helly Hansen avait déjà fait l'actualité, prenant plus de place dans la garde-robe des marins, grâce au rachat en octobre 2017 de l'historique marque britannique Musto. L'arrivée de Canadian Tire au capital devrait permettre à Helly Hansen de consolider son développement, après 3 ans de croissance.