Des sonars broadband haute qualité
Les modèles de sonar Koden KDS-6000BB et KDS-8000BB permettent une visualisation des fonds et des bancs de poisson dans les meilleures conditions. Leur puissance de 1,5kW, sur une bande de fréquence de 130 à 210 kHz, offrent une bonne sensibilité pour distinguer les espèces, grâce à un pas de 0,1 kHz et au traitement numérique du signal. La portée théorique, dans des conditions optimales, du KDS-6000BB atteint 1000 mètres, tandis que celle du KDS-8000BB est de 1200mètres. Le choix du pas, de 5° à 20°, est adaptable en fonction de la vitesse de balayage.

Utilisation pratique et intuitive
Un clavier avec 6 touches mémoires et un connecteur de clé USB simplifient l'utilisation, tout en permettant la sauvegarde des réglages.
La sonde intègre un capteur de température, donnée stratégique pour le pêcheur.
Quatre modes de présentation sont disponibles: Sonar, Off Center, Bottom Scan et sondeur.
Facilité d'installation
Pour une plus grande facilité d'installation, les sonars Koden sont livrés sous forme de "boîte noire". Un écran VGA de 640x480, en option, vient compléter le dispositif de base du modèle KDS-6000BB. Le KDS-8000BB supporte soit un écran XGA 1024x768 soit un écran haute définition. Le tube compact, fourni en standard, simplifie l'intégration du capteur sur le bateau.

Robustesse et savoir-faire Koden
Distribuée en France par la société PST, très présente sur le marché des bateaux professionnels, la marque japonaise Koden bénéficie d'une bonne notoriété auprès des navigants de métier. Elle est à l'origine de l'apparition du sondeur couleur et son savoir-faire technologique a été renforcé par le rachat de la division sonar de Suzuki. Reconnu pour sa robustesse, le matériel Koden limite les problèmes de défaillance technique. En cas de nécessité, l'importateur de la marque en France, PST, situé à Toulouse, dispose d'un service après vente et d'un stock de pièce détachées.