Hors-Série / Koden Série KDS, des sonars broadband à toute épreuve

Sonar Koden KDS-6000BB

Les sonars KDS-6000BB et KDS-8000BB de Koden allient précision et robustesse. Le savoir-faire et l'expertise de la marque japonaise séduisent déjà les professionnels de la mer.

Des sonars broadband haute qualité

Les modèles de sonar Koden KDS-6000BB et KDS-8000BB permettent une visualisation des fonds et des bancs de poisson dans les meilleures conditions. Leur puissance de 1,5kW, sur une bande de fréquence de 130 à 210 kHz, offrent une bonne sensibilité pour distinguer les espèces, grâce à un pas de 0,1 kHz et au traitement numérique du signal. La portée théorique, dans des conditions optimales, du KDS-6000BB atteint 1000 mètres, tandis que celle du KDS-8000BB est de 1200mètres. Le choix du pas, de 5° à 20°, est adaptable en fonction de la vitesse de balayage.

Visualisation de thons attaquant un banc de sardine avec le KDS-6000BB

Utilisation pratique et intuitive

Un clavier avec 6 touches mémoires et un connecteur de clé USB simplifient l'utilisation, tout en permettant la sauvegarde des réglages.

La sonde intègre un capteur de température, donnée stratégique pour le pêcheur.

Quatre modes de présentation sont disponibles: Sonar, Off Center, Bottom Scan et sondeur.

Facilité d'installation

Pour une plus grande facilité d'installation, les sonars Koden sont livrés sous forme de "boîte noire". Un écran VGA de 640x480, en option, vient compléter le dispositif de base du modèle KDS-6000BB. Le KDS-8000BB supporte soit un écran XGA 1024x768 soit un écran haute définition. Le tube compact, fourni en standard, simplifie l'intégration du capteur sur le bateau.

Accessoires du KDS-8000B

Robustesse et savoir-faire Koden

Distribuée en France par la société PST, très présente sur le marché des bateaux professionnels, la marque japonaise Koden bénéficie d'une bonne notoriété auprès des navigants de métier. Elle est à l'origine de l'apparition du sondeur couleur et son savoir-faire technologique a été renforcé par le rachat de la division sonar de Suzuki. Reconnu pour sa robustesse, le matériel Koden limite les problèmes de défaillance technique. En cas de nécessité, l'importateur de la marque en France, PST, situé à Toulouse, dispose d'un service après vente et d'un stock de pièce détachées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-Série Equipements techniques

Dessalinisateur, la Compagnie Hydrotechnique s'adapte à tous les bateaux

Tenderlift: l'hydraulique, une alternative performante au tout électrique