Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 17 Mai 2018

Francesco Delre, nouvel ingénieur R&D chez France Hélices

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez France Hélices, PST, Sunseeker et British Marine.

France Hélices renforce son bureau d'études

Le spécialiste de la propulsion France Hélices a annoncé l'embauche d'un ingénieur en construction navale. Francesco Delre vient renforcer l'équipe de recherche et développement de France Hélices, dirigée par Laetitia Bezzi. L'hélicier dispose désormais d'un bureau d'études intégré de 4 ingénieurs R&D, pour avancer dans les projets déjà évoqués sur boatindustry.

Un nouveau directeur commercial pour PST et Icom France

Après 25 ans comme responsable commercial de PST, spécialiste de l'électronique marine, Thierry Barthès a pris sa retraite au mois d'avril 2018. Il est remplacé par Laurent Lavallet. Ancien radariste de la Marine Nationale, le nouveau responsable dispose d'une grande expérience dans le domaine de l'électronique marine, tant sur les bateaux professionnels que dans la plaisance, après notamment plusieurs années comme directeur commercial de Garmin France.

Départ du fondateur de Sunseeker John Braithwaite

John Braithwaite, co-fondateur avec son frère Robert du chantier naval britannique Sunseeker, a annoncé, à l'age de 70 ans, son départ à la retraite fin avril 2018. En 53 ans d'une carrière débutée au chantier Friars Cliff Marine, il a créé l'un des plus importants acteurs du nautisme britannique. Il est à l'origine des bateaux à moteurs les plus connus de la marque anglaise, comme le Superhawk ou le Predator 108.

Interim à British Marine

Après l'annonce du départ de Howard Pridding, directeur de British Marine, l'association des professionnels du nautisme britannique a désigné son président David Pougher comme directeur opérationnel par intérim, dans l'attente du recrutement d'un nouveau responsable.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...