LionHeart en passe de reprendre Sunseeker International
Après quelques fuites, un communiqué de Bloomberg et un article de la presse chinoise South China Morning Post ont confirmé la signature d'un accord exclusif pour la vente du chantier anglais Sunseeker International. Le groupe chinois Wanda, propriétaire du spécialiste britannique des bateaux à moteur haut de gamme depuis 2013, avec 92 % des parts, a scellé la transaction avec un fonds américain, basé à Miami, LionHeart Capital. Celle-ci, selon Bloomberg devrait être finalisée d'ici mai 2024, étant soumise aux autorités de régulation britannique.
Fin du suspens sur l'avenir de Sunseeker
L'avenir du chantier basé à Poole depuis 1969, au sud du Royaume-Uni, faisait l'objet de spéculation depuis plusieurs mois. Son propriétaire Wanda Group, très diversifié en Chine, était dans la tourmente, ayant déjà commencé à céder des actifs importants pour éviter la faillite. La cession de Sunseeker apparaissait donc comme probable.
Avec LionHeart, le nouveau propriétaire américain n'est pas totalement étranger au nautisme. Surtout actif dans l'hôtellerie et la gestion de centres commerciaux, le fonds basé en Floride est également propriétaire de la célèbre marque de speedboats Cigarette, dont le nom est quasi synonyme des ces grandes unités de course surmotorisées.