Brèves / Vie du nautisme : Figaro Bénéteau, BRP, Bluegame, Mer Invest, Rolls-Royce, Sunseeker...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 27 janvier 2023.

Écoutez cet article

Un organisateur pour le Tour Voile 2023

Annoncé au Nautic 2022, le Tour Voile, de retour en 2023, a désormais un organisateur officiel. L'épreuve, dont la gestion du nom et de l'épreuve avait été déléguée par le propriétaire à la FFVoile, avait besoin d'un organisateur opérationnel. C'est Ultim Sailing qui gérera les 3 prochaines éditions, dont la première, en Figaro 3, s'appuiera en partie sur le Tour de Bretagne.

BRP construit une nouvelle usine

Le groupe BRP ouvre une nouvelle usine au Mexique. Le site de construction de bateaux, à Chihuahua, produira des unités des marques Manitou et Alumacraft. Il représente un investissement de 165 M$ et emploiera 1 300 personnes.

Bluegame mène 2 projets autour de l'hydrogène

La marque italienne Bluegame va lancer à l'été 2023 un bateau volant à hydrogène comme chase boat pour le défi américain de la coupe de l'America. De ce modèle, nommé BGH, devrait découler en 2025 le BGM65HH, un bateau hybride développé en partenariat avec Volvo Penta, alliant pile à hydrogène et système hybride IPS.

Mer Invest augmente son capital

Le fonds d'investissement Mer Invest, qui finance des entreprises innovantes dans le domaine maritime professionnel et de plaisance, augmente son capital. Adossée à la Banque Populaire Grand Ouest, la structure lancée en 2018 avec 10 M€ est dotée de 5 M€ supplémentaires pour accompagner TPE et PME.

Rolls-Royce et Sunseeker prolongent leur partenariat

Le constructeur britannique Sunseeker a renouvelé jusqu'en 2025 son partenariat avec le motoriste Rolls-Royce. Les yachts de la marque continueront d'être équipés de moteurs de la gamme MTU Series 2 000.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...