Interview / PST: "Il faut garder notre image de spécialiste de l'électronique et du réseau NMEA"

Laurent Lavallet, nouveau directeur commercial de PST et Icom France

Laurent Lavallet, nouveau responsable commercial d'Icom France et de PST, revendeur notamment des marques Koden, Actisense, Maretron, Astra et Polyplanar, présente à BoatIndustry son parcours et les projets de l'entreprise. Portefeuille de marque, embauche...

Laurent Lavallet est devenu responsable commercial marine d'Icom France et PST, spécialiste de l'électronique marine, en mars 2018. Il répond aux questions de BoatIndustry sur les évolutions de l'entreprise et ses projets.

Vous prenez la responsabilité commerciale de PST et Icom France, après le départ de Thierry Barthès. Quel parcours vous a mené à ce poste?

J'ai commencé par une expérience de 18 ans comme radariste dans la Marine Nationale. J'ai ensuite travaillé pour le secteur de la pêche, puis dans l'hydrographie chez C-Map Pro, avant son rachat par le groupe Navico. Après une expérience comme responsable matériel pour la marine saoudienne, j'ai pris la direction commerciale de Garmin Marine. La plaisance et le maritime n'étaient pas encore un secteur très important pour la marque et j'ai travaillé à son développement. J'ai ensuite exercé pour Radio Holland et Kership, dans le milieu du bateau professionnel. Le départ de Thierry Barthès de PST, avec qui je m'entendais très bien, m'a amené à prendre sa suite.

Sonar Koden

Quels sont vos objectifs pour PST?

Mon objectif personnel est de développer et faire grandir PST. Je souhaite notamment insister sur la marque Koden, dont il faut améliorer la visibilité partout en France et qui reste une référence. Je vais me concentrer pour l'instant sur le portefeuille de marque existant. L'objectif n'est pas de toujours ajouter des marques comme d'autres grands acteurs, mais de garder de vrais partenariats et de la qualité. Nous devons garder notre image de spécialiste du réseau électronique et du NMEA. La certification Marine Marchande de nos produits professionnels rassure aussi dans le monde de la plaisance.

Enfin, j'insiste sur le fait que je prends la suite de Thierry Barthès et que je ne le remplace pas. Il a son image et son aura et je veux continuer le travail énorme qui a été fait.

VHF Icom IC-M330

Y-a-t-il des changements d'organisation au sein de PST?

David Lewin a décidé d'investir dans PST et Icom France. En même temps que je suis arrivé, une personne a été recrutée pour assurer le travail commercial auprès des magasins pour Icom France. Une assistante supplémentaire et un technicien en alternance ont également rejoint l'équipe. Cela renforce bien l'équipe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...