Du matériel adapté aux contraintes de la cuisine à bord
Cristel s'est fait un nom dans le domaine des ustensiles de cuisine jusqu'auprès des grands chefs. Son matériel à poignée amovible, qu'il s'agisse de poêles ou de casseroles, fait l'identité de la marque et le rend particulièrement adapté à bord d'un bateau. "Nous avons pensé ces produits pour les espaces avec des rangements restreints en pensant au milieu urbain, mais c'est aussi particulièrement vrai pour le nautisme." constate Damien Dodane, directeur général adjoint de Cristel. L'astuce permet un rangement compact grâce à un empilement parfait. Elle augmente aussi la sécurité en évitant de buter sur la poignée qui dépasse de la gazinière dans un coup de gite.

Un plat pour la cuisson et le service
Tout le matériel, couvercles, poêles et casseroles, passe au four, offrant une grande polyvalence d'utilisation. L'attention au design en fait également des plats élégants au milieu de la table du carré. Cette double fonction cuisson - service permet de réduire l'équipement de cuisine nécessaire à bord.
Set Marine
Cristel, qui souhaite conquérir plus de plaisanciers, à travers des distributeurs spécialisés et les chantiers navals, a développé des set dédiés à la cuisson à bord. Composés de 9 ou 10 pièces, ils combinent marmite, faitout et sauteuse pour cuisiner sur le bateau comme à la maison.

Qualité Made In France
L'ensemble des produits Cristel est réalisé en inox 18-10 fabriqué en France. La production a lieu dans l'usine de Fesches-Le-Chatel, dans le Doubs. Elle bénéficie du label Origine France Garantie qui certifie que plus de 91% de la valeur ajoutée du produit est fabriquée en France. "Nous insistons sur la qualité et sommes aujourd'hui le 1er fabricant d'ustensiles de cuisine haut de gamme en inox en France. Nos produits sont garantis à vie." insiste Damien Dodane.

Démarche écologique
Cristel est également labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et RSE pour la responsabilité sociétale de l'entreprise. Dans une démarche écologique, la société dispose d'un service de rechapage qui remet à neuf le revêtement anti-adhérent des ustensiles lorsque celui-ci est usagé, pour un prix équivalent à 30% à 40% du neuf. "Nos produits sont réparables et non jetables." explique Damien Dodane.