Dometic lance une cuisine télescopique pour les bateaux

Cuisine coulissante Dometic pour les bateaux

Le spécialiste des équipements de confort à bord des bateaux Dometic a présenté au METS Trade un ensemble cuisine coulissant pour usage dans le carré comme dans le cockpit. Un équipement qui ouvre des possibilités aux architectes navals et aux constructeurs.

Une cuisine complète dans un tiroir

La mode des cuisines extérieures sur les bateaux est en pleine explosion. En effet, quoi de mieux que de cuisiner dehors avec son équipage en prenant l'apéritif au mouillage. En revanche, l'intégration de l'évier et du plan de cuisson dans le cockpit peut être délicat et chaque constructeur utilise sa propre solution. L'équipementier marine Dometic propose désormais un système "sur étagère" à installer sur le bateau. Il s'agit d'un bloc composé de 3 feux de cuisson, d'un évier, d'un plan de travail et d'une planche à découper, ainsi que d'un compartiment de stockage du matériel. Monté sur glissière, il coulisse hors de son logement, offrant un vraie cuisine extérieure à l'équipage.

Une seule cuisine pour le cockpit et le carré

La cuisine coulissante de Dometic permet l'utilisation d'un seul et même équipement pour la cuisine intérieure ou extérieure en fonction de la météo. La simple ouverture d'une trappe et la translation sur les rails fait passer l'évier et les feux d'un côté à l'autre. Le chantier économise ainsi du temps de pose et le coût et la complexité liés à la multiplication du matériel.

Une cuisine marinisée

Dometic proposait des cuisinières sur glissière pour le marché des camping-cars. L'entreprise a donc travaillé à mariniser le produit. Les rails sont renforcés et réalisés en inox 316 L pour résister à la corrosion et encaisser les mouvements du bateau. Les tuyaux d'eau et de gaz sont protégés. Un branchement rapide avec un dérouleur automatique seront bientôt disponible.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...