L'équipementier Dometic réaffirme ses ambitions dans le nautisme

Dometic offre de nombreux équipements pour la plaisance

Le groupe Dometic a profité de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2022 pour souligner ses objectifs dans le domaine de la plaisance. Un plan soutenu par de bons chiffres sur la période de la nouvelle division marine.

De bons résultats trimestriels pour la marine chez Dometic

Le groupe Dometic a présenté les chiffres du premier trimestre 2022. L'équipementier est présent dans de nombreux secteurs, bien au-delà du nautisme, à travers la vente de matériel pour les véhicules et les loisirs de plein air mais aussi les usages professionnels, qu'il s'agisse par exemple de climatisation, d'équipement de cuisine ou de tentes. Ses ventes globales ont progressé de 55 % au 1er trimestre, marqué par de nombreuses acquisitions et 7 % de manière organique. Les bénéfices atteignent 47,5 M€.

L'activité marine connaît une croissance de ses ventes de 12 %, pour atteindre 143 M€. L'EBITA atteint une marge de 25 %.

Un marché nautique clairement ciblé

Les dernières acquisitions du groupe Dometic le montraient déjà, mais l'équipementier réaffirme le poids du nautisme dans sa stratégie en intégrant une ligne dédiée au marché Marine dans ses résultats. Entamée avec l'acquisition de SeaStar Solutions en 2017, le choix stratégique a eu pour dernière illustration l'acquisition de Treeline Capital au premier trimestre 2022, après une série de rachat, notamment dans les systèmes d'énergie à bord.

Dans ses commentaires, le PDG de Dometic Juan Vargues confirme l'appétit de l'équipementier pour le développement dans le domaine nautique. "Nous avons pour but de continuer de faire croître ce secteur au niveau mondial, en s'appuyant sur une position forte sur le marché et porté par une innovation continue" affirme-t-il.

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